I&E Efficiency

Formation professionnelle

L’écoute et le dialogue

L’écoute est indispensable pour comprendre votre stratégie en matière de formation et vous guider dans vos choix. La  relation de nos conseillers avec le client consiste à réaliser une analyse des besoins pour vous apporter des solutions pratiques et sur mesure. Parce que chaque demande est spécifique, votre conseiller vous posera, à chaque fois, les questions qui lui permettront de mettre en place l’action la plus appropriée. Soutenu par notre équipe pédagogique, il  vous conseille et élabore la proposition répondant parfaitement à vos attentes. A l’issue de cet échange, vous disposerez d’un devis accompagné d’un programme, et d’un choix de dates respectant vos contraintes et celles de vos collaborateurs.

Tout au long de la relation, votre conseiller ainsi que l’équipe pédagogique sont à votre écoute pour échanger sur vos besoins et projets en matière de formation.

Le savoir-faire

Notre approche experte du métier et l’adaptabilité permanente de notre savoir-faire visent à optimiser le potentiel de chacun de vos collaborateurs. Nos méthodes pédagogiques et nos procédures ont été façonnées, et développées afin d’améliorer continuellement l’efficience à notre métier. Nos formations sont dispensées par des formateurs spécialistes ayant tous une expérience significative dans leurs domaines d’intervention. Selon vos projets, notre équipe pédagogique dialogue avec les personnes concernées ou leurs responsables, étudie vos cahiers des charges, analyse vos documents professionnels (rapports, tableaux, présentations…etc) avant de vous soumettre une proposition et un contenu pédagogique personnalisé. Les compétences de nos formateurs associées à l’expertise, la réactivité et la disponibilité de nos conseillers est la garantie d’une prestation de qualité.

Le délai de mise en œuvre de vos formations INTER est d’environ 2 mois (selon calendrier et sessions ouvertes), et pour vos INTRA, entre 2 semaines et 2 mois selon la période retenue.

Nos atouts

Un interlocuteur dédié qui connaît votre entreprise et vous propose des solutions de formations pertinentes

  • Une expertise du métier de la formation depuis plus de 15 ans
  • Des formateurs expérimentés, spécialistes de leur domaine d’intervention
  • Des formations en nos locaux ou en vos locaux, y compris en province
  • Une évaluation systématique des connaissances des stagiaires avant la formation
  • Un matériel et des équipements de dernière génération
  • Un support de cours au format numérique
  • Une assistance post formation par téléphone ou mail pour les formations Bureautique

 

Notre démarche d’évaluation des formations

Notre dispositif d’évaluation de l’efficacité de la formation.

Nous avons toujours évalué la satisfaction des participants et les bénéfices de la formation suivie. Elle est une mesure indispensable pour s’assurer que la formation a bien répondu aux besoins du participant. En complément, le formateur évalue les acquis tout au long de formation et produit, en fin de formation, un bilan détaillé du déroulement de la session. Une restitution complète est adressée au client.

Avant la formation :

Évaluation des connaissances via nos questionnaires de pré formation ou auto-positionnement.

Pendant la formation :

Évaluation des acquis tout au long de la formation à l’aide d’études de cas, d’exercices pratiques et de questionnement du formateur.

Évaluation des acquis en fin de formation via un quizz

L’après formation :

  • Évaluation de la satisfaction en fin de session
  • Bilan du formateur
  • Assistance téléphonique ou mail pour la bureautique
  • REX (journée retour sur expérience dans les 3 à 4 mois suivants la formation – en option)

Notre évaluation de la satisfaction du stagiaire

À l’issue de nos formations, en Inter comme en Intra, un questionnaire d’évaluation est remis au participant. Il permet de mesurer sa satisfaction et les bénéfices de la formation suivie. Ce questionnaire évalue le contenu, l’animation et la pédagogie du formateur, les supports et la salle de formation.

Les plus IE Efficiency

Un suivi client post formation (à J+2) pour chaque action de formation. Ce suivi à pour objectif de s’assurer de la bonne réception des documents de fin de session et de la satisfaction du commanditaire et des participants à froid.

Évaluation des acquis

Notre pédagogie est orientée sur la mise en pratique pour favoriser l’appropriation et l’ancrage des outils et faciliter la transposition en milieu professionnel.

L’évaluation des acquis se déroule tout au long de la formation via des mises en situation, des études de cas et des quiz.