I&E Efficiency

Formation professionnelle

Notre Charte Éthique

Nous avons choisi de nous doter d’une Charte Éthique afin de définir les modalités d’application et les règles de conduite, individuelles et collectives, qui guident nos actes, et font vivre nos valeurs et engagements au quotidien.

Respecter strictement la législation et les référentiels

Tous les Collaborateurs d’Intermédiation et Expertise s’engagent au respect permanent des réglementations en vigueur, dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires et à observer l’ensemble des règles déontologiques professionnelles générales et propre à notre secteur d’activité.

À ce titre, nous attendons en retour de la part de nos Fournisseurs, Prestataires et Clients, ce même respect des réglementations nationales, locales ainsi que des règles de déontologie professionnelle relatives à leur activité.

Nous nous assurons du respect de la santé et de la sécurité des personnes et de biens et nous engageons à alerter immédiatement en cas de risque potentiel ou avèré – constaté ; nous attendons ce même respect de la part de nos Partenaires.

Nous nous interdisons toute discrimination et comportement ou propos discriminatoires à caractère raciste, xénophobe, ou sexiste et exigeons de nos Partenaires ce même respect et la plus extrême vigilance en la matière.

Agir avec équité, transparence et impartialité

Intermédiation et Expertise s’engage à traiter ses Fournisseurs, Prestataires et Clients avec objectivité, équité et loyauté. Nous développons des pratiques commerciales transparentes, non discriminatoires et dans le respect de nos engagements.

Nous attendons en retour de nos Fournisseurs, Prestataires et Clients qu’ils s’engagent à respecter ces mêmes principes avec équité et intégrité́.

Assurer la confidentialité des échanges

Nous nous engageons à préserver la confidentialité des informations reçues de nos Partenaires et nous nous interdisons la divulgation et l’utilisation à des fins commerciales des données et/ou informations qu’ils nous confient. (voir notre RGPD)

Nous attendons de nos Partenaires qu’ils s’engagent par réciprocité à respecter la confidentialité des informations échangées, et à ne pas divulguer les données, supports et documents que nous leur confions sans autorisation expresse de notre part.

COVID 19

Conformément au protocole sanitaire gouvernemental, les participants devront se présenter dans notre centre de formation avec leurs propres outils de travail : stylos, bloc-notes…

Toutefois, pour les formations bureautiques, nous continueront à fournir les PC portables et souris, lesquels seront désinfectés chaque jour avant le début de session.

Accueil des participants et organisation des salles de formation :

  • Distribution de gel hydro-alcoolique et lavage des mains obligatoire à l’arrivée de chaque participant, fourniture d’un masque chirurgical par participant si celui-ci n’en dispose pas à son arrivée,
  • Port du masque : recommandé sans obligation pour les stagiaires durant la formation et dans les parties communes, masque imposé au formateur s’il doit approcher le stagiaire à moins d’un mètre (vérification d’un écran d’ordinateur par exemple)
  • Veille au respect d’un distance de sécurité entre participant et personnel d’accueil supérieure à un mètre dès l’entrée du centre,
  • Organisation des salles de formation avec un espace de 4 m2 minimum pour chaque participant afin d’assurer la distanciation sociale requise.
  • Nettoyage quotidien des salles de formations avec produits désinfectants sur les surfaces susceptibles d’être touchées (tables, chaises, matériel de formation…)
  • Nettoyage quotidien des parties communes,
  • Gel hydro-alcoolique et essuie-mains jetables mis à disposition dans les toilettes et à l’accueil,
  • Documents papier limités au strict minimum (feuille d’émargement uniquement).